
Sexting : attention aux dérives !
13 janvier 2021Sextos, photos sexys, conversations enflammées, emojis coquins, le sexting a la cote ! Connais...
Les universités proposent aux étudiant·e·s des activités sportives encadrées et favorisent la participation de plusieurs équipes aux championnats interuniversitaires. Certaines disposent d’un hall omnisport ou autres structures sportives où tu pourras pratiquer le mini foot, le volley, les arts martiaux, le power training et bien d’autres encore.
Il existe de nombreuses applications pour faire du sport n’importe où et n’importe quand. Rien de mieux qu’un·e coach personnel·le qui te motive depuis ton smartphone 24h/24.
Du running, du vélo, de la marche, etc. l’application (payante ou gratuite) te guide, t’aide à suivre ta progression, compte tes calories dépensées et te donne même des conseils nutritionnels.
L’abonnement dans une salle de sport est un coût important dans le budget d’un·e étudiant·e. En comparant les différentes offres, tu pourras trouver une salle à moins de 20 €. A ce prix (réduit), il n’y aura probablement pas de sauna, de serviettes ou de coach à ta disposition mais ce qui compte c’est que tu pourras faire une activité physique sans te ruiner ! Renforcement musculaire, body pump, step, zumba, self défense, Tae bo ; l’offre peut être aussi généreuse que dans les établissements plus chers. Autre astuce ; profite des offres avantageuses après les congés d’hiver !
Pour tes divers trajets, oublie la voiture et privilégie la marche, le vélo, la trottinette. Profite du mobilier urbain ! Un muret devient un step, un banc sera utile pour parfaire tes abdos. Pose-toi dans le parc du quartier pour faire de Yoga ou du Taï chi. Il y a certainement différents terrains autour de chez toi pour t’exercer au foot, au badminton…
Des sports à pratiquer quand on est fauché : la randonnée, la marche, le footing, la nage, le roller, etc. L’équipement est basique ; une bonne paire de baskets, un maillot, un short, un tee-shirt, tu dois avoir ça au fond de ton placard !
Si tu as du mal à t’y tenir, faire du sport en groupe ou avec des ami·e·s pourrait te motiver à continuer.
Sur Internet, des communautés de sport se forment. Tu peux rencontrer des sportifs pratiquant ton sport favori grâce à des applications et aux réseaux sociaux.
En salle de sport, de fitness ou autre, payer séance par séance coûte généralement très cher, c’est pour cela, qu’on te propose des formules d’abonnement. Mais qui dit « abonnement » dit « contrat », puisque celui-ci te lie à la salle de sport pour une certaine durée, et tu dois donc lire attentivement les conditions générales avant de les signer. Ne te contente pas du résumé du·de la réceptionniste.
Sextos, photos sexys, conversations enflammées, emojis coquins, le sexting a la cote ! Connais...
Le 1er décembre aura lieu la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Découvert dans les anné...
Le phénomène des jeunes « Hikikomori » prend de plus en plus d’ampleur…