
Sexting : attention aux dérives !
13 janvier 2021Sextos, photos sexys, conversations enflammées, emojis coquins, le sexting a la cote ! Connais...
Entre le genre qui est déterminé à ta naissance et la réalité que tu vis tous les jours, il y a parfois un monde. En effet, tu ressens peut-être la volonté de vivre dans un genre différent de celui qui t’a été assigné à la naissance. Tu voudrais traduire ce sentiment par l’adoption d’un look du genre réellement vécu ou des traitements hormonaux ou de la chirurgie. D’un point de vue administratif, sache qu’une des informations inscrites sur ta carte d’identité est l’identité de genre (le fameux F ou M).
Tu dois répondre à deux conditions pour modifier le genre inscrit sur ta carte d’identité :
Tu dois savoir qu’avant 201 8, il était imposé, pour changer de sexe à la commune, une stérilisation et un traitement médical pour qu’un médecin te réassigne le sexe que tu devais avoir à la naissance. Ce sont des traitements très lourds et le monde associatif s’est battu pour supprimer ces deux conditions.
Si tu as moins de 18 ans, la loi te permet, depuis 201 8, de lancer cette procédure mais attention, les conditions sont plus restrictives. En effet, en plus des deux conditions applicables aux adultes, tu dois en remplir trois autres
Pour qu’il y ait un changement de sexe, il faut modifier les actes de l’état civil, c’est-à-dire les actes qui sont dressés par l’administration comme l’acte de naissance ou de mariage. Pour changer ces actes, il est nécessaire de respecter une procédure relativement longue (entre 3 et 6 mois) :
Ce n’est qu’après toutes ces étapes que l’acte d’état civil sera modifié, te permettant d’avoir une véritable reconnaissance administrative du genre réellement vécu.
Sextos, photos sexys, conversations enflammées, emojis coquins, le sexting a la cote ! Connais...
Le 1er décembre aura lieu la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Découvert dans les anné...
Le phénomène des jeunes « Hikikomori » prend de plus en plus d’ampleur…