La chronique du mercredi : des cours plus interactifs grâce à la technologie

11 mars 2020 Enseignement

Chaque mercredi, Infor Jeunes tient une chronique dans l’émission « Vivre ici » de VivaCité. On y aborde tous les sujets possibles et imaginables qui peuvent te concerner en tant que jeune : job étudiant, mobilité internationale, études, kots, … Retrouve ici, chaque semaine, le replay de l’émission !

Tes profs le savent, et tu le ressens aussi : il est difficile de rester concentré en classe plus de 10 minutes d’affilée, surtout si le cours n’est pas dynamique. C’est un phénomène naturel, tu n’y peux pas grand-chose et tes professeurs doivent « faire avec », ce qui n’est pas facile pour eux non plus !

L’un des meilleurs moyens de dynamiser les cours est de faire participer au maximum les élèves/étudiants mais si ce n’est pas un minimum ludique, c’est tout de suite moins chouette pour vous et ça n’aide pas plus le professeur …

C’est là que l’utilisation de la technologie numérique (et donc d’un écran, principalement) peut faire des merveilles ! Et si en touchais un mot à tes profs ? 🙂

On t’en dit plus dans la chronique de ce mercredi (replay ci-dessous) ou encore dans cet article. On te parle notamment d’une super appli belge !

Sur le même sujet

Bourses d’études : le formulaire 2020-2021 est disponible
Enseignement

Bourses d’études : le formulaire 2020-2021 est disponible

17 juillet 2020

Si tes parents et toi vous êtes du genre à faire vos démarches administratives le plus tôt pos...

Inscription et finançabilité : adaptations pour l’année académique prochaine
Enseignement

Inscription et finançabilité : adaptations pour l’année académique prochaine

1 juillet 2020

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles et l’enseignement supérieur n’y échappe pa...

La chronique du mercredi : une fin d’année chargée en recours ?
Enseignement

La chronique du mercredi : une fin d’année chargée en recours ?

18 juin 2020

Chaque mercredi, Infor Jeunes tient une chronique dans l’émission « Vivre ici » de VivaCité. O...

-->