La chronique du mercredi : une fin d’année chargée en recours ?

18 juin 2020 Enseignement

Chaque mercredi, Infor Jeunes tient une chronique dans l’émission « Vivre ici » de VivaCité. On y aborde tous les sujets possibles et imaginables qui peuvent te concerner en tant que jeune : job étudiant, mobilité internationale, études, kots, … Retrouve ici, chaque semaine, le replay de l’émission !

Cette fin d’année n’a vraiment pas été tendre pour les étudiants. Que ce soit socialement (isolement), financièrement (perte du job étudiant), académiquement (décrochage) ou encore psychologiquement (stress face au déroulement de la session), tu as bien trinqué et tu aurais sans doute préféré continuer et surtout terminer ton année de façon normale.

Vous étiez nombreux à être inquiets à l’idée de subir des bugs informatiques en plein examen, que vous auriez peut-être du mal à prouver ensuite. Si cela est sans doute arrivé à certains, malheureusement, il y a une chose qui est revenue fréquemment et à laquelle on s’attendait moins : de nombreux professeurs ont modifié les modalités de l’examen en dernière minute. Et cela ne vous a pas moins déstabilisés qu’un bug informatique ! On s’attend donc à ce que la fin de l’année soit chargée en recours, pour contester les résultats de certains examens.

Fais-tu partie de ces étudiants qui se sont sentis lésés ? Comptes-tu introduire un recours ? C’était le sujet de la chronique de ce mercredi, réécoute-la ci-dessous ! 🙂

Consulte également notre FAQ relative aux recours et n’hésite pas à nous contacter si tu as besoin de plus d’infos !

Sur le même sujet