La chronique du mercredi : payer le loyer d’un kot inaccessible/inutile ?

25 mars 2020 Logement

Chaque mercredi, Infor Jeunes tient une chronique dans l’émission « Vivre ici » de VivaCité. On y aborde tous les sujets possibles et imaginables qui peuvent te concerner en tant que jeune : job étudiant, mobilité internationale, études, kots, … Retrouve ici, chaque semaine, le replay de l’émission !

Les universités ne reprendront pas les cours physiques cette année, ce qui veut dire que de nombreux étudiants paient un kot dont ils n’ont plus besoin et dans lequel ils ne vivent déjà plus, généralement (confinement oblige, souvent chez les parents).

En plus de ça, beaucoup d’étudiants ont perdu leur job, qui les aidait pourtant à financer ce kot. De nombreux parents subissent également des diminutions de salaire, en conséquence au chômage temporaire … Double peine pour certains étudiants, donc : payer un kot qui ne leur est plus utile, le tout en ayant moins de revenus !

Lundi soir, Infor Jeunes publiait donc un communiqué de presse dans lequel était lancé un appel au ministre wallon du logement et au gouvernement afin que des mesures soient prises pour soulager ces étudiants locataires.

C’était donc le sujet de la chronique de ce mercredi.

Sur le même sujet