Infor Jeunes et moi… Juliana, 17 ans

22 mars 2019 (Modifié le 28 mars 2019) Protection sociale

De nombreuses personnes passent chaque jour dans les locaux d’un centre Infor Jeunes partout en Wallonie. Mais qui sont-elles réellement ? Nous avons décidé de donner la parole à une d’entre elle afin de mesurer l’ impact réel de nos informateur(rice)s jeunesse. C’est un peu hors du commun puisque, aujourd’hui, c’est le centre Infor Jeunes qui va poser des questions.

Peux-tu te présenter en quelques mots

Je m’appelle Juliana, j’ai 17 ans et je suis née à Bogota en Colombie. J’étudie actuellement à l’école de l’ IPES II à Huy en tant qu’aspirante nursing. Je suis également à l’internat pour filles de Huy.

Peux-tu nous dire comment as-tu connu le centre Infor Jeunes ?

J’avais besoin de trouver un job étudiant et on m’a dit que le centre Infor Jeunes pouvait m’aider à faire mon CV. Je suis donc venue au centre pour prendre un rendez-vous. Le lendemain, j’ai été accompagné durant environ 1 heure pour réaliser mon curriculum vitae. J’ai également conseillé mes amies à venir faire leur CV.

Que recherches-tu quand tu viens à Infor Jeunes ?

De l’aide, parce que nous les jeunes on est tout le temps sur les réseaux sociaux et tout ça et quand on a besoin d’aide, on ne sait pas vers qui et où se tourner. Et franchement, ici, c’est le bon endroit.

Tu as également participé à des animations avec Infor Jeunes. Pourrais-tu nous en parler ?

Oui, nous sommes allés avec l’ internat à un évènement qui s’appelait : « Le prisme de l’amour ». Il y avait de la musique, des activités entre les jeunes et à la fin nous pouvions gagner des cadeaux, etc. Le centre Infor Jeunes était partenaire de l’évènement. Plus tard, avec l’école, on a suivi une animation sur les élections dans vos locaux. L’animation parlait des entités fédérées et elle simulait un véritable vote avec des isoloirs et des urnes. Grâce à ça on a mieux compris que ce que l’on nous avait expliqué à l’école et l’on a été mieux préparé pour le jour du vote.

Content de voir que nous arrivons à t’aider. Pour terminer, si tu dire un mot à l’équipe qui t’a accueilli ?

Ils sont supers, il faut vraiment venir ! Parce que, ici, on va vous aider pour tout. Et je les remercie beaucoup parce que grâce à ça maintenant j’ai du travail.

Envie d’en savoir plus ?

Juliana est passée à plusieurs reprises au centre et a accepté de venir nous parler de son expérience dans notre structure. 
Résultat de recherche d'images pour "icone png youtube" Retrouvez l’interview de Juliana sur la page YouTube d’Infor Jeunes Huy ou sur leur site internet.

Sur le même sujet

Étudier grâce au CPAS : une réalité pour beaucoup d’étudiants
Enseignement

Étudier grâce au CPAS : une réalité pour beaucoup d’étudiants

19 avril 2019

Malheureusement, les études représentent encore à l’heure actuelle un coût très important dans...

En savoir plus sur le testament
Protection sociale

En savoir plus sur le testament

22 mars 2019

En vertu de l’article 965 du Code civil, le testament est « un acte par lequel le testateur di...

Ai-je droit aux allocations de chômage ou d’insertion ?
Protection sociale

Ai-je droit aux allocations de chômage ou d’insertion ?

12 mars 2019

Si tu finis ou arrêtes tes études, tu vas certainement t’inscrire comme demandeur d’emploi aup...