Élections 2018 : le bilan d’Infor Jeunes

22 octobre 2018 Communiqués de presse

Infor Jeunes dresse le bilan de sa campagne « Je vote : mode d’emploi » à l’issue des élections du 14 octobre 2018.

Le réseau Infor Jeunes a, lui aussi, un bilan à dresser suite aux élections communales et provinciales d’octobre 2018. En effet, afin d’informer et de sensibiliser les jeunes qui s’apprêtaient à voter la première fois (ce qu’on appelle les « primo-votants ») sur l’importance du vote et le fonctionnement des élections, le réseau Infor Jeunes avait lancé en ce début d’année la campagne « Je vote : mode d’emploi ». Brochure, site internet, animations, tous les moyens étaient bons !

 

Voici les chiffres-clés ayant marqué cette première partie de campagne :

 

  • 202 : c’est le nombre d’animations sur la thématique du vote et des élections données par Infor Jeunes à travers la Wallonie.
  • 5.328 : c’est le nombre de jeunes wallons ayant assisté à une animation.
  • 64.500 : c’est le nombre de brochures distribuées, toutes versions confondues (Région wallonne, Région Bxl-Capitale, Communauté germanophone). 
  • 21,48% : c’est le pourcentage MINIMUM de jeunes primo-votants sensibilisés par Infor Jeunes au sujet des élections ; soit via la brochure, soit au moyen d’animations.

 

Infor Jeunes a ainsi aidé un grand nombre de primo-votants à déposer un vote VALABLE et RÉFLÉCHI le 14 octobre 2018.

Pourquoi parler de « première partie de campagne » ? Parce que nous allons à nouveau voter très prochainement, le 26 mai 2019 ; cette fois pour les élections régionales, fédérales et européennes. Infor Jeunes va donc, jusqu’à cette date, continuer à informer les jeunes sur la thématique du vote et des élections à l’approche de ce nouvel appel aux urnes.

www.elections.inforjeunes.be

Sur le même sujet