Devient l’Assistant·e administratif·ve & financier·ère du centre Infor Jeunes Namur

2 juillet 2024 Offre d'emploi

Pour qui travailleras-tu ?
Infor Jeunes Namur est un service d’information jeunesse agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles à destination des jeunes de 12 à 26 ans.
À ce titre, notre mission vise à offrir à notre public, un accès libre et gratuit à une information claire, complète et non orientée, dans le respect de l’anonymat sur différentes thématiques (emploi, études, relations, aide sociale, justice, loisirs, international, etc.).
De cette manière, notre association contribue à aider les jeunes à prendre conscience de leurs droits et devoirs et d’éveiller leur autonomie pour devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires.
Notre action se décline sous différents aspects :

  • une permanence accessible à tous les jeunes,
  • l’édition de publications d’information,
  • l’élaboration de projets/d’événements
  • l’animation de groupes de jeunes (classes, centres de jeunes, mouvements de jeunesse, maison des jeunes etc.).
    Quel sera ton rôle au sein d’Infor Jeunes Namur ?
    En collaboration étroite et en soutien de la direction, tu seras chargé·e :
    Axe comptabilité :
    o De la comptabilité journalière de l’ASBL (traitement et enregistrement dans le logiciel Windbooks), des comptes et du budget (gestion des factures, des déclarations de créance…)
    o De la gestion des salaires (en collaboration avec le secrétariat social)
    o Du contrôle des rentrées financières liées aux subsides
    o De la préparation des visites de contrôle des pouvoirs subsidiants
    o De la gestion des différentes obligations (assurances, reprobel…) et échéances.
    o D’accompagner les projets de l’association sur le plan comptable et administratif
    Axe gestion du personnel :
    o Du suivi des contrats (documents RH, Dimona…)
    o De la supervision du tableau des prestations, des congés, des heures supplémentaires…
    o Du suivi des dossiers emplois (APE, SICE, Maribel…)
    o De suivre rigoureusement les échéances administratives fixées par les pouvoirs subsidiants, les partenaires, la fédération…
    o De la gestion et du classement des archives
    o De la gestion des commandes « économat » (papeterie…)
    o De la mise en page de documents et rapports
    o De gérer les appels téléphoniques et les contacts fournisseurs/prestataires
    o De gérer les courriers
    o D’assurer toutes les autres tâches administratives
    Quel profil recherchons-nous ?
    o Être titulaire d’un bachelier ou jouir d’une expérience probante en assistanat ou secrétariat de direction ;
    o Être méthodique, rigoureux, organisé ;
    o Être familiarisé avec les requis de la gestion administrative, financière et comptable d’une association ;
    o Maitriser l’utilisation des outils bureautiques (Suite Office 365…) ;
    o Être apte aux relations humaines et à la communication écrite et orale ;
    o Être à l’écoute ;
    o Disposer de grandes capacités d’adaptabilité ;
    o Avoir des capacités de discernement et un bon esprit de synthèse ;
    o Avoir le sens des responsabilités et être proactif ;
    o Respecter la confidentialité et avoir le sens de l’éthique ;
    o Être capable d’instruire et de gérer des dossiers en autonomie ;
    o Être capable de travailler en équipe ;
    o Participer à un climat interne convivial et bienveillant ;
    o Avoir envie de se former ;
    o Marquer un intérêt pour les valeurs et les missions d’Infor Jeunes et pour le travail associatif en général.
    Mais aussi :
    o Avoir la faculté de remettre en question son fonctionnement et à accepter les remarques ;
    o Être fiable et respecter la confidentialité ;
    o Être capable de communiquer de façon claire et compréhensible.
    Qu’est-ce qu’Infor Jeunes Namur te propose ?
  • Un contrat à durée indéterminée à ½ temps (17h/sem),
  • Echelon barémique 4.1 de la CP 329.02,
  • Télé travail possible,
  • Conditions APE à l’engagement,
  • Un travail passionnant au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique et motivée,
  • Des bureaux lumineux au plein centre de Namur (Rue Pepin, 18),
  • Une intervention dans le montant des frais de déplacement,
  • Des chèques repas.
    Intéressé·e ?
    Envoie ton CV et ta lettre de motivation avant le 15 juillet à : direction.namur@inforjeunes.be
    Engagement rapide.

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