Deviens notre chargé.e de projets !

1 août 2022 (Modifié le 4 août 2022) Offre d'emploi

Pour qui travailleras-tu ?

Infor Jeunes, c’est un réseau de 15 centres d’information jeunesse en FW-B, 20 permanences d’information décentralisées, plus de 20.000 demandes d’information traitées chaque année par 90 collaborateurs passionnés… et bien sûr une fédération !

En rejoignant la Fédération Infor Jeunes, tu participeras à la coordination des membres de ce réseau dynamique, aussi passionné que professionnel. Dans un cadre de travail idéalement situé (à 500m de la gare de Namur), tu contribueras, à travers une variété de tâches, au bon fonctionnement d’une association ancrée dans le paysage socioculturel belge depuis 50 ans. Mais surtout, ton travail permettra d’aider les jeunes à prendre conscience de leurs droits et devoirs pour devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires (CRACS).

L’idée te tente ? Voici tout ce que tu dois savoir sur ta future fonction !

Quel sera ton rôle à la « Fédé’ » ?

En tant que chargé de projets, tu vas initier et assurer la coordination des projets menés en interne de la Fédération ou à l’échelle du réseau Infor Jeunes. Concrètement tu devras pouvoir :

  • Identifier les besoins des membres du réseau Infor Jeunes et de la fédération en matière de projets
  • Apporter ton expertise en gestion de projets aux membres et en interne de la fédération Mettre en place les différents processus : élaborer, diriger, contrôler, gérer les livrables et clore le projet
  • Analyser les enjeux, tensions et contextes liés aux projets (analyse des risques)
  • Élaborer et gérer un ou plusieurs budgets en même temps
  • Être capable de rechercher et justifier des sources de financement alternatives
  • Évaluer & identifier les possibilités d’amélioration des projets
  • Construire, développer et cultiver un réseau de partenaires
  • Faciliter la mise en réseau de projets entre les membres et leur Fédération
  • Représenter le réseau Infor Jeunes dans des instances d’avis et/ou de consultation.
  • Effectuer le reporting des actions menées en gestion de projets
  • Participer de manière active au rapport d’activités annuel et/ou à toutes autres demandes soumises par la direction ou le conseil d’administration

Et tes missions au quotidien ?

Tu l’as compris, on attend de toi que tu puisses élaborer un projet de A à Z (coordination, planification, réunions, budget, financement, partenariats, évaluation, etc.). Dès ton arrivée, tu seras aussi amené.e à coordonner certains projets en cours dans l’asbl (livre sur l’histoire d’Infor Jeunes, organisation d’un évènement pour les 50 ans de la fédération, création ou réédition d’outils d’information, reprise du mandat au Comité Soutien Projets Jeunes, etc.).

Tes missions t’amèneront à piloter des réunions, des groupes de travail avec des informateurs jeunesse des centres de notre réseau et des formations spécifiques dans le cadre de la coordination de projets. Lorsque tu seras amené.e à initier toi-même de nouveau projets, en interne ou en collaboration avec les centres, tu en rédigeras le cahier des charges et tu analyseras les éventuelles réponses de l’appel d’offres.

Tu seras aussi amené.e à définir les indicateurs de suivi et de résultat de ces projets afin d’en évaluer chaque séquence et de faire les ajustements nécessaires. Tu seras aussi garant de la bonne répartition et de l’exécution des tâches entre les parties prenantes.

Ton profil correspond à notre offre ?

Tout ce que tu as lu ci-dessus te plait ? Si tu réponds aux critères ci-dessous, postule sans attendre !

  • Expérience professionnelle de minimum 2 ans en tant que chargé de projets
  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement de type court au minimum est un atout
  • Maitriser une méthodologie en gestion de projet et être capable de séquencer (pré-projet, séquence d’initialisation, séquence(s) ultérieure(s) et séquence finale)
  • Faire preuve de rigueur et de méthode
  • Excellente capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable
  • Sens des responsabilités et proactivité
  • Capacité à instruire et à gérer des dossiers en autonomie
  • Capacité à travailler dans l’urgence et à gérer son stress
  • Bon esprit de synthèse
  • Capacité à travailler en équipe et avec transversalité
  • Participer à un climat convivial et bienveillant

Voici ce que la Fédération Infor Jeunes te propose !

  • Un contrat CDD en vue d’un CDI
  • Échelon barémique 4.1 de la CP329.02
  • Régime de 38h/semaine (combinaison de présentiel et distanciel)
  • Lieu de travail : Rue de l’Armée Grouchy 20 – 5000 Namur (Siège social de l’ASBL)
  • Jusqu’à 6 jours de formation par an
  • Congés extra-légaux
  • Prise en charge des frais de transport en commun
  • Flexibilité des horaires
  • Date d’engagement : le plus vite possible 😊

Convaincu.e ?

Envoie sans attendre ton CV et une lettre de motivation via job@fijwb.be pour le 20/08/2022 au plus tard. Les entretiens auront lieu le 25/08/2022.

Sur le même sujet