Une brochure qui donne la bougeotte !

2 mai 2018 (Modifié le 16 décembre 2020) Mobilité internationale

Elles sont parties comme des petits pains l’année passée, les brochures « Partir à l’étranger en 40 questions » du réseau Infor Jeunes sont de retour, et actualisées ! De quoi donner des fourmis dans les jambes à tous types de jeunes ; étudiants, demandeurs d’emploi ou travailleurs !

Je suis en secondaire, comment puis-je … partir à l’étranger pour faire un job étudiant ?

Je fais des études supérieures, comment puis-je … partir à l’étranger pour y suivre des études ?

Je suis demandeur d’emploi, comment puis-je … partir faire un stage à l’étranger ?

Je travaille en ce moment, comment puis-je … interrompre ma carrière pour partir à l’étranger ?

Je veux voyager, comment puis-je … partir et garder mes allocations familiales ?

 

Voilà cinq exemples parmi les 40 questions abordées dans cette brochure. De quoi faire le tour de la question du voyage de longue durée à l’étranger. Quelle que soit sa situation et la raison de son voyage, le jeune trouvera une réponse à ses interrogations.

Car elles sont nombreuses, ces interrogations, à l’approche d’une telle expérience ! Quel est l’objectif du voyage ? Quelle en sera la durée ? Avec quel organisme partir ? Quelles sont les démarches administratives à effectuer ? Infor Jeunes aide les futurs voyageurs à y voir plus clair !

Les adeptes de cette brochure ne seront pas déçus de son actualisation : de nouveaux témoignages, la description de nouvelles façons de voyager (telles que le Wwoofing), la mise en évidence des trucs et astuces grâce aux encadrés « bon à savoir », la mise à jour des coordonnées des organismes référents répertoriés en-dessous de chaque question et à la fin de la brochure, des renvois clairs entre les différentes questions qui peuvent se croiser, … De quoi ravir les jeunes déjà convaincus de son utilité !

Cette brochure est disponible gratuitement dans tous les centres Infor Jeunes et téléchargeable ici.

-->