Trouver un kot facilement

23 août 2019 (Modifié le 18 mai 2021) Logement

La rentrée approche et tu n’as pas encore trouvé de kot ? Tu ne sais pas où chercher et le temps presse ? Infor Jeunes va te donner un coup de main.

Comment chercher ?

Il existe diverses techniques te permettant de trouver ton kot. Si tu souhaites en avoir un dans de bonnes conditions, ne tarde pas ! Diverses solutions s’offrent à toi :

  • Aller directement sur place : Il n’est pas rare de trouver des pancartes “Kots à louer” sur les façades des maisons. Généralement, tu y retrouveras quelques détails comme la superficie, le montant du loyer ou le numéro de téléphone du propriétaire. Si tu as le temps, profite en pour repérer les endroits qui te plaisent et va faire un tour 😉
  • Via le bouche à oreille : Tu as des amis qui ont déjà trouvé un kot ? La fille de la collègue de ta mère kotte dans la même ville ? Tu as déjà pensé à lui demander si des kots se libéraient dans son immeuble ? Comme pour tout, le bouche à oreille, ça fonctionne très bien pour les kots ! N’hésite pas à demander à ton entourage s’ils ont des pistes à te donner.
  • Via internet : Les proprios savent où trouver les jeunes : sur internet. Forcément, tu y trouves donc facilement un tas d’annonces, notamment sur Immoweb, student.be ou même sur Facebook. Mais chez Infor Jeunes, bien sûr, on ne s’est pas arrêté à cet article sympa ? On a créé une plateforme spéciale « Kots » sur notre site www.inforjeunes.be. On t’y attend !
  • Auprès d’un centre Infor Jeunes : Il t’est possible de te rendre dans un centre Infor Jeunes et d’obtenir des conseils. Tu trouveras la liste des centres dans la partie “centre” du site internet 😉

Bonne recherche ! 🙂

Sur le même sujet