
Malaise à la coloc’ : que faire ?
18 décembre 2020Tu vis en coloc mais tu ne parviens pas à y prendre tes marques…
Malgré que ton contrat ait une durée bien définie (un an ou moins), cela ne signifie pas qu’il se termine automatiquement après cette période. En effet, dans le cas où ni toi ni ton propriétaire ne notifiez à l’autre votre volonté de rompre le bail, il sera effectivement reconduit automatiquement !
Pour éviter la reconduction automatique, tu dois alors prévenir ton propriétaire par lettre recommandée au plus tard un mois avant « l’échéance » prévue du contrat. C’est ce que l’on appelle un préavis et il s’agit d’un délai lui permettant d’anticiper ton départ. Bien sûr, ton propriétaire doit lui aussi te prévenir, dans les mêmes délais, s’il ne souhaite pas que le contrat soit renouvelé.
La plupart des contrats ont pour « échéance » le 31 août, ce qui signifie qu’il faut notifier le propriétaire avant le 31 juillet !
Retrouve ce genre d’infos (et UN TAS d’autres !) dans notre brochure Kot & Coloc’, le meilleur moyen de t’informer sur tes droits et devoirs AVANT d’avoir des ennuis 🙂
Tu vis en coloc mais tu ne parviens pas à y prendre tes marques…
Quitter le nid familial est une étape importante dans la vie d’un jeune…
Tu es intéressé par les métiers qui privilégient le contact humain ? Le public des personnes s...