Needbe et Infor Jeunes : le super binôme du job étudiant !

20 novembre 2019 Job étudiant

Qu’ont en commun une plateforme digitale comme Needbe et un organisme tel que Infor Jeunes ?
Le job étudiant ! Tandis que le premier te met en relation avec des employeurs, l’autre t’informe sur tes droits et devoirs en tant qu’étudiant jobiste. Que demander de plus ? Leur mode d’emploi ? Allez, on t’explique le fonctionnement de chacun et de leurs outils respectifs.

Trouve ton job grâce à Needbe

Needbe, c’est la plateforme qui inverse la tendance en matière de job étudiant : c’est l’étudiant qui se fait contacter pour des offres !
Dès que tu reçois un message d’un employeur, réponds-leur pour accepter (ou non) leur proposition.

Comment ça se passe en pratique ?

Étape 1 : CRÉER
Complète ton profil avec toutes les informations te permettant de valoriser ton expérience et tes compétences. Propose tes disponibilités et tes secteurs de recherche… Et voilà, tu es inscrit !
Le plus ? Tu peux mettre ton compte « en pause » si tu pars en vacances, si tu préfères étudier ou si tu trouves un job pendant quelques temps.

Étape 2 : RECEVOIR
Grâce à un système de messagerie sécurisée, tu reçois directement les propositions de jobs sur ton compte Needbe .

Étape 3 : SÉLECTIONNER
Bravo ! Tu as été contacté : maintenant, tu peux choisir quels jobs accepter en toute liberté. Prends bien le temps de répondre à toutes les offres, même si tu les refuses. #Politesse

Comprends la législation du job étudiant grâce à Infor Jeunes

Quelles sont les conditions pour pouvoir exercer un job étudiant ? Combien d’heures peux-tu prester sur une année ? Est-ce que tes parents risquent de perdre tes allocations familiales ? Est-ce que tu vas devoir payer des impôts ? …

Infor Jeunes est spécialisé dans la législation du job étudiant, et t’aide à la connaître et la comprendre de différentes manières :

Une FAQ
Des questions sur le job étudiant, Infor Jeunes en reçoit chaque jour et ce sont souvent les mêmes qui reviennent. Du coup, ces questions et leur réponse sont répertoriées sur ce site dans une FAQ (=Foire Aux Questions) sous l’onglet « Job étudiant » . Avec un peu de chance, en quelques clics, tu retrouveras facilement la réponse à ta question !

Des informateurs jeunesse au taquet
Toute l’année, tu peux te rendre dans le centre Infor Jeunes le plus proche de chez toi pour être aidé dans tes démarches de jobiste et recevoir des conseils et des explications de vive voix. Le contact humain, c’est important ! Les informateurs jeunesse des centres Infor Jeunes sont là pour ça, et sont plus qu’habitués à donner un coup de main aux jeunes au sujet des jobs étudiants. N’hésite pas à aller les voir pour leur poser toutes tes questions !

Un site spécialement dédié aux jobs étudiants
Se rendre dans un centre Infor Jeunes, c’est l’idéal, mais ce n’est pas toujours possible. Alors Infor Jeunes a créé pour toi un site spécialement dédié au job étudiant, www.actionjob.inforjeunes.be, pour que tu aies à ta disposition, en ligne, toutes les infos possibles et imaginables au sujet des jobs étudiants. La législation n’aura plus de secrets pour toi !

Alors, qu’est-ce que tu attends ?! 😀 Créé ton profil sur Needbe et trouve la réponse à ta question grâce à Infor Jeunes !

Sur le même sujet

Job étudiant : les réponses à tes questions
Job étudiant

Job étudiant : les réponses à tes questions

9 juillet 2019

On espère que tu le savais déjà, mais Infor Jeunes est un spécialiste du job étudiant ! Ce qui...

Action Job Etudiant
Job étudiant

Action Job Etudiant

15 février 2019

Tu veux travailler en tant qu’étudiant? Te faire plus d’argent de poche? Financer tes études o...

Puis-je continuer mon job étudiant si j’arrête mes études ?
Job étudiant

Puis-je continuer mon job étudiant si j’arrête mes études ?

8 février 2019

Tu arrêtes tes études en cours d’année et tu te demandes si tu peux continuer ton job étudiant...