N’oublie pas ta déclaration fiscale !

26 juin 2019 (Modifié le 9 juillet 2019) Fiscalité

Tic, tac, l’heure de la déclaration fiscale va bientôt sonner ! Si tu n’as pas reçu ta déclaration pré-remplie, tu as jusqu’au 28 juin pour la compléter toi-même et la renvoyer si tu optes pour la version papier et jusqu’au 15 juillet si tu optes pour la version électronique.

Es-tu vraiment concerné ?        

Hé oui, même dans le cas où tu ne dois pas payer d’impôts ou même si tu es mineur, tu es tout de même concerné par la déclaration fiscale.

Mais pas de panique ! En général, en tant que jeune/étudiant jobiste/jeune travailleur, tu reçois une déclaration « simplifiée », c’est-à-dire que tu la reçois déjà remplie et que tu n’as plus rien à faire SAUF si tu estimes que les informations inscrites sont fausses ou que le calcul est incorrect.

Si tu ne dois pas payer d’impôts, parce que tu ne travailles pas ou que tu n’as pas dépassé les limites de revenus dans le cadre de ton job étudiant par exemple, le total de ta déclaration sera simplement «à zéro» mais elle doit tout de même exister.

Tu reçois ta déclaration via courrier ou en ligne sur My Minfin, si tu n’as rien reçu par La Poste va donc consulter ce site 🙂 Attention, au-delà du 28 juin (papier) ou du 15 juillet (en ligne), ta déclaration simplifiée est considérée comme validée si tu n’as rien contesté !

Notre FAQ à ta rescousse !

Connais-tu notre rubrique FAQ (Foire Aux Questions) ? Elle y répertorie toutes les questions que les jeunes nous posent très souvent, il est donc très probable que tu y trouves la réponse à ta propre question. On a créé une catégorie « Fiscalité », pour y voir plus clair en matière de déclaration fiscale selon ta situation :

Tu n’as pas trouvé la réponse à ta question ? Tu aimerais un contact humain pour t’aider à y voir clair ? N’hésite pas à contacter le centre Infor Jeunes le plus proche de chez toi ! 🙂