Infor Jeunes gagne en visibilité

26 octobre 2016 (Modifié le 16 juillet 2018) Divers

Coucou! Nous as-tu remarqué? Depuis septembre 2016, on fait tout pour que tu nous voies plus ! Notre but ? Te sensibiliser au fait que tu peux t’informer de façon fiable, actualisée et gratuite via les réseaux sociaux, par téléphone, mail, ou en te rendant dans un des 15 centres Infor Jeunes, ou encore dans l’une des décentralisations de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En pratique, ce sont plusieurs actions, plus ou moins simultanées qui ont été, sont ou seront organisées par Infor Jeunes. Ceci afin que tu puisses savoir vers où te tourner en cas de questionnement dans des domaines très variés. Toi comme les autres jeunes de 12 à 25 ans nous faites en effet confiance pour une information neutre, de qualité et anonyme.

Les campagnes plus récentes sont actuellement en cours sur les réseaux sociaux, avec pour slogan « L’information sans condition ». Une nouvelle campagne sera visible également dans les manuels Young Starter du Guido très prochainement. Et non des moindres, une campagne radio pour faire connaitre Infor Jeunes verra très prochainement le jour.

Mais concrètement, il vous est possible de nous voir encore dans les bus Tec, 250 affiches ont été réparties dans les bus TEC de 15 villes différentes, choisies en fonction des centres Infor Jeunes.

Par ailleurs, un Abécédaire de l’enseignement, c’est-à-dire un guide pratique à l’intention des enseignants qui reprend les organismes éducatifs répertoriés par domaines d’activités selon des rubriques prédéfinies. Il a été distribué dans les écoles francophones de tout le pays, accompagné d’affiches informatives. Peut-être en as-tu déjà vu dans ton école?

Si tu étudies dans une haute école ou dans une université, tu auras sans doutes remarqué qu’Infor Jeunes était dans le guide urbain « Guido », une véritable mine d’informations utiles et de bons plans pour toi.

Nous avons mis en place cette campagne de visibilité pour que les jeunes comme toi sachent concrètement où chercher une information fiable en cas de questionnement.

En 2015, pas moins de 40000 jeunes ont sollicité de l’information directement chez nous, dans un des centres, ou via la permanence téléphonique.

Les ressources de sujets dont nous disposons pour toi sont très variées : enseignement et formation, emploi, protection sociale et l’aide aux personnes, la citoyenneté et la justice, la famille, la vie affective et la santé, la consommation, le logement et le cadre de vie, les loisirs et les vacances.

Il s’agit d’une ressource d’information fiable grâce au label Infor Jeunes et à la Charte Européenne de l’Information Jeunesse.

Avec cette campagne de visibilité, se donner à voir nous est paru comme un service indispensable dans notre monde en constante mutation.

 

Sur le même sujet

La Fédération Infor Jeunes recherche un(e) CONSEILLER(E) POLITIQUE
Divers

La Fédération Infor Jeunes recherche un(e) CONSEILLER(E) POLITIQUE

12 février 2020

La Fédération Infor Jeunes recherche un(e) conseiller(e) politique pour ses bureaux situés à N...

La Fédération Infor Jeunes recherche un(e) JURISTE !
Divers

La Fédération Infor Jeunes recherche un(e) JURISTE !

11 février 2020

La Fédération Infor Jeunes recherche un(e) juriste pour ses bureaux situés à Namur.

Formation : le Code des sociétés & des associations et le registre UBO
Divers

Formation : le Code des sociétés & des associations et le registre UBO

4 avril 2019

La Fédération Infor Jeunes vous propose une formation sur le code des sociétés & des assoc...