Action Job Etudiant

15 février 2019 Job étudiant

Tu veux travailler en tant qu’étudiant? Te faire plus d’argent de poche? Financer tes études ou ton kot ? Infor Jeunes peut t’aider dans tes démarches grâce à la campagne « Action Job étudiant » (AJE).

Les AJE, ce sont des lieux d’échange pour poser tes questions : Comment postuler correctement ? Comment me préparer à un entretien d’embauche ? Comment éviter de perdre mes allocations familiales? Etc. Les travailleurs d’Infor Jeunes et des professionnels de l’emploi seront là pour t’aider.

AJE, c’est quoi ?

C’est une campagne commune à tous les centres Infor Jeunes de Wallonie dont le but est d’aider les jeunes dans leur recherche de job étudiant. Ainsi, selon le centre dans lequel tu te rends, tu pourras trouver des informations sur la législation du job étudiant, de l’aide pour rédiger ou améliorer ton CV et ta lettre de motivation, recevoir des conseils pour passer un entretien d’embauche et même consulter des offres de job dans la région. Que ce soit de façon individuelle, collective ou via des salons, tu y trouveras tous les renseignements dont tu as besoin. Pour trouver les actions organisées dans les différents centres, c’est très simple, rends-toi sur le site www.actionjob.inforjeunes.be.

Le site internet

Tu n’as pas l’occasion de participer à nos actions ? Infor Jeunes a pensé à tout afin de te permettre de trouver des réponses à tes questions tout le reste de l’année. Sur ce même site, tu trouveras l’information la plus complète et la plus claire possible sur le job étudiant. Mais ce n’est pas tout ! Tu pourras également y découvrir:

  • Un outil calculateur grâce auquel tu peux mesurer l’impact de ton job étudiant sur tes allocations familiales, tes cotisations sociales et tes impôts ;
  • La rubrique « postuler » qui te donnera plein d’astuces afin de postuler pour un job ;
  • La foire aux questions (FAQ) qui répond aux questions les plus fréquemment posées (combien d’heures puis-je travailler ? Dois-je payer des impôts ? Puis-je travailler pour plusieurs employeurs ? Que se passe-t-il si je travaille plus que 475h ? Etc.) ;
  • Des outils d’aide à la rédaction de ton CV où tu peux notamment trouver différents modèles de CV.

De plus, notre brochure qui reprend toutes les informations essentielles, est également consultable en ligne sur le site et disponible gratuitement dans le centre Infor Jeunes le plus proche de chez toi.

Où et quand ?

Les actions se déroulent dans tous les centres Infor Jeunes : Arlon, Ath, Couvin, Eupen, Hannut, Huy, Malmédy, Marche, Mons, Namur, Nivelles, Saint-Vith, Tournai, Verviers, Waterloo ainsi que dans les permanences décentralisées. N’hésite pas à les contacter La campagne se déroule en février – mars mais les actions organisées par les centres s’étendent de janvier à avril. Toutefois, tu peux obtenir de l’aide sur le job étudiant tout au long de l’année. Alors, en route vers ton job étudiant !

Plus d’infos ?

Pour connaitre les détails des actions menées près de chez toi, rends-toi sur :

Sur le même sujet

Needbe et Infor Jeunes : le super binôme du job étudiant !
Job étudiant

Needbe et Infor Jeunes : le super binôme du job étudiant !

20 novembre 2019

Qu’ont en commun une plateforme digitale comme Needbe et un organisme tel que Infor Jeunes ?

Job étudiant : les réponses à tes questions
Job étudiant

Job étudiant : les réponses à tes questions

9 juillet 2019

On espère que tu le savais déjà, mais Infor Jeunes est un spécialiste du job étudiant ! Ce qui...

Puis-je continuer mon job étudiant si j’arrête mes études ?
Job étudiant

Puis-je continuer mon job étudiant si j’arrête mes études ?

8 février 2019

Tu arrêtes tes études en cours d’année et tu te demandes si tu peux continuer ton job étudiant...