Interview de Geoffrey – IJ Tournai

2 mars 2020 (Modifié le 13 mars 2020) Interview

Découvrez l’interview de Geoffrey, infographiste et chargé de projets vidéo au Centre Infor Jeunes de Tournai.

Geoffrey, pourrais-tu nous parler de toi ? Quel a été ton parcours avant d’arriver au Centre Infor Jeunes Tournai ?

Je suis un passionné, depuis toujours, par le monde de l’audiovisuel et du graphisme. C’est donc tout naturellement que j’ai axé mes études dans ces deux domaines.

Après mon graduat en infographie, j’ai trouvé un poste d’infographiste/vidéaste au sein d’une association dont le but était d’inculquer aux jeunes les méfaits de la Seconde Guerre mondiale. Au bout de 3 ans, l’ASBL a dû fermer ses portes, faute à un manque de subside. Dans la foulée, j’ai retrouvé un emploi dans un centre culturel, où j’exerçais la même fonction que précédemment.

Dix ans plus tard, il était temps pour moi de changer d’air et me voilà chez Infor Jeunes Tournai.

Quel est ton rôle au sein de ton centre ?

Je m’occupe de la conception des produits pour la communication, comme des affiches, des tracts, des brochures, bannières, catalogues… Je me charge également de la réalisation et du montage de campagnes audiovisuelles selon les projets développés par Infor Jeunes Tournai et de nos partenaires.

Qu’est-ce que tu attends du travail en réseau ?

De pouvoir partager nos informations, car même si nos missions sont les mêmes, chaque centre IJ travaille de manière indépendante.

Peux-tu nous parler d’un projet qui te tient à cœur ?

C’est assez difficile d’en sortir un, mais je dirais le projet web série que j’aimerais développer avec l’une des maisons de quartier de Tournai.

L’idée est de permettre aux jeunes de s’exprimer au travers d’une situation concrète choisie au départ de leur quartier, mais également d’interagir et de donner leur avis… Je formerai les jeunes à une production audiovisuelle : construire un scénario, écrire des dialogues, maîtriser l’outil vidéo…

Quel est le dernier film que tu as vu ?

Bad Boys for life avec Will Smith, un acteur que j’adore avec des images qui ne se regardent que sur grand écran. Et puis, c’est un blockbuster hollywoodien, rempli d’humour et réalisé par deux petits belges !

Sur le même sujet