Le vaccin contre le coronavirus est-il obligatoire ?

Non !

Comme dans de nombreux pays, la vaccination contre le Covid-19 se fait sur base volontaire en Belgique. Cela signifie que chacun est libre de choisir de se faire vacciner ou non.

En outre, sache que le vaccin est gratuit dans notre pays. Bien que ce dernier ne soit pas obligatoire, il se pourrait que certaines compagnies aériennes ou autres organisateurs d’évènements par exemple, imposent la possession d’un « passeport vaccinal » à leurs clients. Dans le même cadre, la Commission européenne présentera le 17 mars prochain un projet de « passeport vert » numérique attestant d’une vaccination contre le Covid ou de tests négatifs dans le but de voyager plus librement. Note toutefois que rien n’a encore été décidé et n’est encore officiel à cet égard. Nous ne manquerons bien sûr pas de te tenir informé en cas de mise en place d’un tel mécanisme.

Tu souhaites te faire vacciner et aimerais obtenir des informations pratiques à ce sujet ? Rends-toi sur notre FAQ « Quand et comment pourrai-je me faire vacciner contre le coronavirus ? ».

Dans cette réponse, le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les femmes que les hommes.