Je n’ai pas internet et je dois suivre mes cours en ligne, comment puis-je faire ?

Tu peux t’adresser à ton école ou ton établissement.

Proximus a décidé d’offrir des accès temporaires gratuits au réseau « Proximus Public WiFi » aux élèves et étudiants qui ne disposent pas d’une connexion internet à domicile. C’est à ton école ou ton établissement d’enseignement d’en faire la demande par mail à l’adresse csr@proximus.com.

L’école ou l’établissement doit désigner en son sein une personne qui sera l’intermédiaire pour la distribution de ces codes aux élèves ou étudiants, et qui transmettra à Proximus ses données d’identification. L’opérateur doit en effet disposer à tout moment de l’identité des utilisateurs des codes d’accès, pour des questions de sécurité. Ton école ou ton établissement va donc établir une liste reprenant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance ainsi que l’adresse d’utilisation de tous les utilisateurs. Sur base de cette liste, Proximus enverra le nombre de codes d’accès demandés.

Tu peux retrouver toutes les informations nécessaires sur le site de Proximus.

Un autre fournisseur, Telenet, a également mis en place un système similaire depuis le début de la crise sanitaire pour son réseau Wi-Free. Ce dernier est principalement disponible en Flandre, à Bruxelles et dans une partie du Hainaut. C’est également à l’école ou l’institution d’en faire la demande à l’adresse Hotspot.Info@telenetgroup.be.

Consulte le site de Telenet pour en savoir plus !

Dans les deux cas, n’hésite pas à prendre contact avec ton école ou ton établissement !

Sache aussi qu’il existe des lieux qui mettent à ta disposition du matériel informatique et une connexion internet gratuitement. Consulte cette FAQ pour plus d’infos !

Dans cette réponse, le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les femmes que les hommes.