Portraits de jeunes : « De toi à moi tout est possible »

10 février 2017 (Modifié le 30 juillet 2018) Emploi

Comment des jeunes de 12 à 26 ans ont réalisé leur rêve ou leur passion? C’est le fil conducteur des nouvelles capsules vidéo que nous avons réalisé pour toi.

Diffusés via Youtube sur une base bimensuelle, les portraits de Clémence, Nathan, Sébastien, Stéphanie et bien d’autres te livrent leurs parcours, leurs embûches, et donnent même des conseils dans leurs expériences de vie. Au travers de la caméra, les récits de ces jeunes permettent ainsi à d’autres de se rende compte qu’en y mettant du sien, beaucoup de choses sont possibles.

D’un peu moins de trois minutes, ces vidéos peuvent donc être une véritable source d’inspiration pour toi. Car elles montrent que si on a un but, un rêve, qu’il soit petit ou grand, et qu’on met tout en œuvre pour l’atteindre, cela porte fruit.

A partir de ce jeudi 9 février, il t’est est possible de visionner les premiers portraits sur la chaîne Youtube d’Infor Jeunes, ainsi que sur le site www.inforjeunes.be. Par la suite, de nouvelles vidéos seront disponibles tous les 15 jours.

Connus ou moins connus, du jeune espoir sportif au réalisateur de films nature, de l’Erasmus+ au présentateur télé, tous les portraits les plus divers seront présentés.

Regarde dès à présent le portrait de Clémence Peltier, Stéphanie Carbonnelle et de Sébastien Pins, et dis-toi aussi que tout est possible !

Sur le même sujet

Recherche d’emploi : témoignage
Emploi

Recherche d’emploi : témoignage

22 février 2019

Lorsque que l’on est en recherche active d’un emploi, il peut arriver que l’...

Tatouages et piercings : un danger pour l’emploi ?
Emploi

Tatouages et piercings : un danger pour l’emploi ?

14 septembre 2018

Dans le milieu du travail, les tatouages et les piercings sont parfois mal perçus par les diri...

La réforme avantageuse sur le travail occasionnel
Emploi

La réforme avantageuse sur le travail occasionnel

3 septembre 2018

Arrondir tes fins de mois en gagnant 500€ de plus qui ne seront pas soumis aux impôts, c’est p...