Offre d’emploi : infographiste & développeur web

8 juillet 2021 Divers

Contexte

La Fédération des centres Infor Jeunes est une asbl qui a but de coordonner l’ensemble de ses membres en leur proposant de partager et capitaliser leurs pratiques, de se faire représenter et de s’associer à des actions collectives visant à informer les jeunes sur leurs droits et leurs devoirs pour mieux comprendre le monde qui les entoure et devenir ainsi des citoyens, responsables, actifs, critiques et solidaires (CRACS).

Comme structure mère depuis presque 50 ans, la fédération a pour missions :

  • La coordination et la mise en réseau
  • Le développement de programmes de formations
  • La mise en place de services à l’attention des centres Infor Jeunes
  • La réalisation d’outils d’information à destination du jeune
  • La représentation sectorielle
  • L’aide pédagogique
  • La gestion de projets

Dans ce cadre, la Fédération Infor Jeunes tend à remplir ses différentes missions en opérant une observation attentive de l’environnement socio-économique afin de s’adapter pro activement aux évolutions sociétales et législatives qui pourraient avoir un impact pour les jeunes et, par conséquent, sur le travail de ses membres.

Finalité(s) de la fonction

Votre rôle principal vise à assurer la communication graphique & audiovisuelle et à gérer les différents sites Internet développé dans le cadre des projets du réseau Infor Jeunes. Cela consiste à :

  • Participer à l’élaboration et à la réalisation d’une stratégie visuelle en lien avec la culture de l’association et ses valeurs.
  • Réaliser la mise en page et la typographie (invitations, cartes de visite, affiches, brochures, flyers, etc.).
  • Instaurer une diversité des supports dans les projets (site web, intranet, interviews vidéo, film d’animation, jeux, PPT, application mobile, Pretzi, etc.).
  • Être garant(e) de l’image de l’association sur l’ensemble des outils (presse écrite & audiovisuel). 

Missions

  • Produire les supports graphiques en structurant les différents éléments afin de faciliter leur compréhension dans un format pertinent.
  • Appliquer les techniques d’illustration, de dessin, de typographie ou d’impression et mettre en pratique ces notions dans la production d’outils.
  • Travailler en étroite collaboration avec le/la chargé(e) de communication et les chargé(e)s de projets dans la production d’outils d’information.
  • Venir en soutien dans la réalisation des supports graphiques pour les centres Infor Jeunes. 
  • Garantir le respect de la charte graphique à l’échelle du réseau Infor Jeunes.
  • Réaliser l’évolution et la maintenance des sites pilotés par la fédération en fonction des nouveaux médias.
  • Etre proactif et innovant dans le développement de nouveaux outils web (application, vidéo, mobile, tablette, etc.) et produire des créations graphiques destinées au web (maquettes de site, interface d’application, thèmes backoffice, newsletter…).
  • Assurer les relations avec différents prestataires et participer à la rédaction des dossiers techniques (cahier des charges, guide d’utilisateur, tutoriel, etc.)
  • Réaliser le reporting des actions en cours via la mise en œuvre de tableaux de bords reprenant des indicateurs de mesures ;
  • S’occuper de la présentation des bilans internes du réseau Infor Jeunes au terme de chaque échéance arrêtée par la direction ;
  • Actualiser de manière continue les bases de données liées aux projets web ;
  • Participer de manière active au rapport d’activités annuel de l’institution et/ou toutes autres demandes soumises par la direction ou le conseil d’administration.

Profil recherché & compétences requises

Conditions d’accès

  • Titulaire de minimum un bachelier ou un master option infographie et/ou web développeur
  • Expérience professionnelle de minimum 1 an en gestion de projets
  • Maitrise parfaite des logiciels de traitement, de création d’image, d’animation, de programmation, notamment Suite Adobe Première
  • Connaissance avérée en techniques d’illustration, dessin, typographie et impression
  • Capacité à travailler en équipe
  • Connaissance vérifiée en montage vidéo
  • Maitrise du CMS WordPress
  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes web et être orienté solution
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
  • Maitrise des programmes MailChimp, Caneva est un atout
  • Connaissance de l’anglais parlé et écrit

Compétences requises

  • S’auto-développer : planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s’enrichissant continuellement par des nouvelles idées et des nouvelles connaissances.
  • Organiser et planifier : définir des objectifs de manière proactive, étayer des plans d’action et y impliquer les bonnes ressources dans les délais disponibles, mettre en place des processus simples.
  • Structurer le travail : structurer son travail en gérant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique.
  • Atteindre les objectifs : s’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition dans l’exercice de sa fonction, initier des actions et assumer la responsabilité des actions entreprises.
  • Faire preuve de fiabilité : agir de manière intègre, conformément aux attentes de la direction, respecter la confidentialité quand cela s’avère nécessaire et éviter toute forme de partialité.
  • Communication écrite et orale : s’exprimer de manière claire et compréhensible, s’adapter à son interlocuteur, transmettre son message de manière concise et précise, avoir une orthographe irréprochable et maîtriser l’outil informatique.
  • Innover : nourrir l’équipe d’idées novatrices et créatives.

Conditions d’engagement

  • Contrat CDD en vue d’un CDI
  • Echelon barémique 4.1 de la CP329.02
  • Régime de 38h/semaine (combinaison de présentiel et distanciel avec la crise sanitaire)
  • Lieu de travail : Siège social de l’ASBL (5’ de la gare de Namur)
  • Possibilité de formations
  • Congés extra-légaux
  • Prise en charge des frais de transport domicile-lieu de travail
  • Flexibilité des horaires
  • Date d’engagement : rapidement

Intéressé(e) ?

Envoyez CV et lettre de motivation via job@fijwb.be

L’ exercice graphique en pièce jointe (sous « télécharger le PDF ») est à nous retourner pour le vendredi 23 juillet 2021 au plus tard. 

Si votre candidature est retenue, sachez qu’un entretien se déroulera en nos locaux le mardi 27 juillet 2021.

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