Choisis ton métier sans préjugés !

9 mars 2018 (Modifié le 16 mai 2018) Protection sociale

En janvier dernier, à l’occasion du Forum aux Professions d’Infor Jeunes Namur, le collectif « Eux c’est Nous » a tenu à organiser différentes animations autour des stéréotypes de genre, avec l’aide de comédiens du Théâtre Coeur de Terre.

«Les filles sont nulles en math ; les garçons infirmiers, ça n’existe pas ; la mécanique, ce n’est pas pour les filles ; les garçons sont plus doués en sciences; les tâches ménagères, c’est seulement pour les filles ….»

En effet, ces stéréotypes ont encore la dent dure dans la société actuelle et peuvent malheureusement avoir des conséquences sur les choix d’études et de métiers des jeunes.

Toi aussi, tu te sens influencé(e) par ces stéréotypes ? Tu n’oses pas te lancer dans la profession dont tu rêves de peur d’être mal vu(e) ? Prends du recul par rapport aux modèles masculins et féminins qui sont prônés par notre société et placardés dans tous les médias ! Et, au final, établis ton choix d’études par rapport à ce que tu SOUHAITES, et non par rapport à ce que tu VOIS et ENTENDS dans les médias ou ton entourage !

Les jeunes présents à ces animations s’étaient livrés aux micros des animateurs-comédiens du Théâtre Coeur de Terre, donnant des exemples de stéréotypes souvent entendus et ce qu’ils en pensaient ou encore leurs espoirs d’évolution en la matière pour les années à venir. Découvre leurs témoignages ici !

 

Sur le même sujet

Infor Jeunes et moi… Juliana, 17 ans
Protection sociale

Infor Jeunes et moi… Juliana, 17 ans

22 mars 2019

De nombreuses personnes passent chaque jour dans les locaux d’un centre Infor Jeunes partout e...

En savoir plus sur le testament
Protection sociale

En savoir plus sur le testament

22 mars 2019

En vertu de l’article 965 du Code civil, le testament est « un acte par lequel le testateur di...

Ai-je droit aux allocations de chômage ou d’insertion ?
Protection sociale

Ai-je droit aux allocations de chômage ou d’insertion ?

12 mars 2019

Si tu finis ou arrêtes tes études, tu vas certainement t’inscrire comme demandeur d’emploi aup...